• contact@devispourmutuelle.fr
  • 01 82 83 59 55

    Votre mutuelle santé au meilleur PRIX!

    Generali Mutuelle

    La Generali Mutuelle : qu’est-ce que c’est ?

    Depuis bientôt 200 ans qu’elle existe, Generali France (filiale du groupe italien du même nom) est un assureur généraliste. Elle s’est implantée en France en 1832 après sa création en 1831 et se distingue des autres par une innovation constante (entre autres caractères). D’ailleurs, l’assurance multirisque a été proposée aux clients pour la première fois par cet assureur. Les produits d’assurance qu’offre Generali sont : l’assurance emprunteur, l’assurance habitation, l’assurance auto, etc. On y trouve également l’assurance vie et les formules de complémentaire santé qui feront d’ailleurs l’objet de notre article.

    Les offres de mutuelle santé que propose Generali Mutuelle

    À propos des couvertures santé des complémentaires collectives qu’offre Generali Mutuelle aux entreprises et aux mutuelles santés (consacrées aux seniors), on peut citer :

    Santeis senior

    Il s’agit ici d’une couverture santé sans sélection médicale qui répond parfaitement aux besoins des seniors (âgés de plus de 60ans). Generali propose plusieurs garanties telles que :
    • Une mutuelle sans délai de carence
    • Un délai général de remboursement de 48H (grâce à la télétransmission)
    • Un tiers payant accessible grâce au réseau Almerys :
    Cela permet d’être bien pris en charge avant, pendant et après une hospitalisation programmée. En moins de 24H, une prise en charge hospitalière est possible si vous avez un contrat Generali Mutuelle (pas besoin d’une avance de frais). De plus, un forfait TV/Téléphone et une chambre personnelle avec un lit d’accompagnement vous sont offerts. Quant à l’hospitalisation à domicile, elle est envisageable.
    • Une meilleure assistance avant, pendant et après une hospitalisation programmée :
    En moins de 24H, une prise en charge hospitalière peut être mise en place si vous avez un contrat Generali Mutuelle (pas besoin d’une avance de frais). De plus, un forfait TV/Téléphone et une chambre personnelle avec un lit d’accompagnement vous sont offerts. L’hospitalisation à domicile est possible.
    • Une prise en charge des prothèses dentaires non acceptées par le régime obligatoire : D’après le niveau de garantie, le montant varie entre 50 et 400€/an.
    • Un remboursement des frais dépensés pour les lentilles et la monture des verres
    • Une prise en charge des consultations des praticiens non admis comme les médecines douces (podologie, homéopathie, ostéopathie, diététique).
    • Une prise en charge du sevrage tabagique

    Les remboursements que propose Generali Mutuelle

    Toutes les demandes de remboursement peuvent être envoyées à Generali Gestion Santé par courrier (électronique ou postal). Vous pouvez également le faire à partir de votre espace client. L’essentiel est que la facture doit comporter les éléments suivants : Actes, Dépenses, Prise en charge de la Sécurité Sociale, Reste à charge. Avant que Generali Mutuelle ne fasse le remboursement, elle doit au préalable recevoir la facture (l’originale) portant le cachet du praticien. On doit trouver sur cette facture non seulement le nom du bénéficiaire, mais aussi la date de la consultation ou d’achat s’il s’agit de vaccins. En ce qui concerne les actes médicaux habituels, l’assuré a le devoir d’apporter la facture (l’originale) au cas où il a droit au tiers payant du régime obligatoire. Et bien sûr, il devra payer sa part complémentaire au préalable. Ladite facture doit être détaillée et acquittée. Par rapport à l’optique, il est demandé une prescription médicale (de moins de 3ans) plus la facture acquittée. La carte Blanche Generali vous dispense de tout paiement d’avance des frais. Concernant les séjours informels passés en hospitalisation, les décomptes (originaux) du régime obligatoire et les factures (originales) d’hospitalisation acquittées doivent être envoyés à Generali. Après évaluation de vos devis, Generali peut procéder au remboursement intégral de vos frais. Rendez-vous sur la plateforme pour avoir plus de détails concernant la mutuelle Generali consacrée aux seniors.

    Le contrat de complémentaire santé Generali

    Il est constitué de 5 formules (au choix) et est conçu pour les particuliers. En effet, il existe l’offre basique qui prend en charge les frais de santé à un coût abordable. Ensuite, vous avez un contrat plus personnalisé sur des garanties particulières. Vous pouvez également souscrire à une formule qui vous apportera un réel confort et une sérénité absolue. Pour finir, deux packs optionnels s’offrent à vous : Il s’agit du ‘’pack sérénité’’ dédié aux jeunes seniors et le ‘’pack vitalité’’ dédié aux médecines douces.

    L’Idéo Santé Generali : une assurance santé professionnelle

    Il s’agit d’un contrat de complémentaire santé conçu pour les professionnels (Travailleurs Non Salariés) auquel vous pouvez adhérer (vous et votre famille). Il vous permet de bénéficier de plusieurs formules aux garanties personnalisables. Vos frais de santé sont pris en charge facilement grâce aux réseaux de soins disponibles. Vous avez même droit à une assistance si vous êtes malade ou accidenté. A part les indépendants (micro-entrepreneurs), les cotisations sont déduites de vos impôts, conformément au dispositif Madelin.

    La complémentaire santé des salariés qu’offre Generali Santé Entreprise

    Les employeurs ont le devoir de souscrire  à une complémentaire santé collective pour leurs employés, et cela, depuis 2016. Ils doivent être couverts au moins à 50% de leurs cotisations. C’est une nouvelle exigence à laquelle toute entreprise doit se conformer, peu importe sa taille ou l’effectif de ses employés. Pour cela, une offre de complémentaire santé collective personnalisable et adaptable à votre entreprise a été créée par Generali.

    Le contrat prévoyance et décès qu’offre Generali Protection Famille

    En souscrivant à ce contrat prévoyance, vous (particulier) et vos proches êtes protégés en cas de décès, d’invalidité ou d’arrêt de maladie. En effet, il vous permet de bénéficier de plusieurs choses telles qu’un service assistance ou une compensation en cas de perte de revenu. Car, à tout moment, la vie peut devenir très pénible. Grâce à ce contrat, vos proches peuvent bénéficier d’un capital ou d’une rente en cas de décès.

    Generali : la garantie accident de la vie

    Il se peut qu’en jardinant ou en cuisinant, vous soyez victime d’un accident. Grâce à ce contrat, vous êtes protégé, peu importe l’accident. Les petits enfants ne sont pas épargnés non plus. C’est pour cela il est recommandé aux grands-parents qui s’occupent de la garde de leurs petits-enfants, de souscrire à ce contrat afin de protéger ces derniers. Cette garantie offre également une couverture idéale à tous les pratiquants de sport à risque. Ces derniers bénéficieront, en cas d’accident, d’une protection juridique et d’une aide pour les frais d’obsèques ou de compléments de revenus.

    Generali : le contrat obsèques

    Avec le contrat obsèques Generali, vous pouvez partir en toute sérénité. Car, il s’agit d’une solution composée d’une assurance-vie ‘’Sérénivie’’ et d’un contrat civil pour l’organisation des obsèques. Le contrat d’organisation de vos obsèques vous permet de tout planifier à l’avance. Vos proches n’auront plus de soucis à se faire. Quant à l’assurance-vie, elle vous permet de disposer d’un capital grâce à une épargne afin de pouvoir s’en servir pour la couverture des frais d’obsèques.

    Generali : la prévoyance pro

    Tous les travailleurs indépendants sont appelés à épargner pour une prévoyance obligatoire. Cependant, cette prévoyance doit bénéficier de beaucoup plus de protection pour moins d’inquiétude. Ainsi donc, Generali offre aux travailleurs indépendants de plusieurs secteurs d’activité la solution dénommée ‘’Prévoyance Pro’’. Que vous soyez artisan, commerçant, travailleur agricole ou d’une profession libérale, cette formule est faite pour vous. En cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité à travailler, la ‘’Prévoyance Pro’’ répond à tous vos besoins. Et lorsque la vie devient difficile, vous pouvez même maintenir votre ancien niveau de vie. Vos proches pourront également bénéficier d’un capital décès ou d’une rente au cas où vous décédez.

    Generali : le contrat retraite Madelin

    Grâce à ce contrat de retraite complémentaire, les travailleurs indépendants pourront disposer d’un complément de retraite. Il ne fait aucun doute que ce complément est important de nos jours, car la vieillesse s’accompagne parfois de dépendance et cela engendre des frais importants. Malheureusement, on assiste à la baisse progressive des pensions classiques. Et à cette allure, vous n’avez pas la garantie de jouir d’une belle qualité de vie pendant vos vieux jours.

    Generali : résiliation d’un contrat d’assurance

    Pour résilier un contrat, une demande de résiliation doit être transmise par courrier recommandé. Toutefois, il faudra s’assurer que la souscription au contrat d’assurance est faite directement chez le groupe Generali. Prenez donc le temps de bien comprendre la partie ‘’Résiliation’’ rédigée dans votre contrat. Cela vous permettra de savoir non seulement le délai de résiliation, mais aussi toute la procédure à suivre. Pour disposer d’une assurance semblable à celle-ci, il vous suffit de contacter notre équipe commerciale à ‘’Bonne-assurance.com’’. Nous vous garantissons que vos besoins seront examinés. Ensuite, une solution adéquate (meilleure que ce que propose l’ancien contrat) vous sera proposée sur le plan budgétaire comme sur le plan des garanties. C’est après cela que nous allons procéder à la résiliation de votre ancien contrat tout en nous assurant que les délais de préavis légaux sont respectés. Et pendant la période de transition, nous vous garantissons une bonne protection.

    Generali : la foire aux questions

    Pour toute autre information sur Generali et sur les contrats d’assurance qu’elle propose, n’hésitez pas à prendre connaissance de notre FAQ.

    Generali : c’est qui ?

    Le groupe Generali est une compagnie d’assurance (la 3ème plus grande au monde après Allianz et Axa) et a été fondée en Italie en 1831. Elle a pour cible les particuliers, les professionnels ainsi que les entreprises. Les contrats d’assurance qu’elle offre concernent entre autres la santé, la prévoyance, la retraite, l’épargne, l’assurance des biens, etc. Generali : notre avis Il est important de consulter les avis sur Internet avant d’acquérir un quelconque service ou produit. Nous avons classé les assureurs d’après les avis des utilisateurs,et Generali se retrouve au rang 91 sur les 115 assureurs classés avec une note générale de 2,6/5.

    Mutuelle TNS : que veut dire la loi Madelin ?

    Sans cette loi, les travailleurs indépendants ne pourront bénéficier d’une retraite complémentaire. En se souscrivant à un contrat de prévoyance et/ou une mutuelle santé, ces derniers peuvent bénéficier d’une assurance. C’est un dispositif qui leur permet également de profiter d’une déduction fiscale des cotisations de leurs revenus imposables. C’est un avantage fiscal non négligeable. Il vous suffit de souscrire par exemple à une mutuelle santé TNS éligible à la loi Madelin pour en profiter. Servez-vous du classement des meilleures mutuelles TNS que nous avons fait. Il vous aidera à trouver la mutuelle idéale.

    Je veux changer ma mutuelle santé actuelle ; comment puis-je m’y prendre ?

    Pour résilier sa couverture santé en cours, une lettre en recommandé doit être transmise à son assureur avec accusé de réception, 2 mois (au moins) avant la fin du contrat. Pour toute autre préoccupation, servez-vous de notre guide complet sur la résiliation d’une mutuelle santé. N’hésitez pas à utiliser notre comparateur de mutuelles dans votre recherche du parfait contrat d’assurance. Nous sommes également joignables au 05-82-95-03-52.

    Leave a comment