• contact@devispourmutuelle.fr
  • 01 82 83 59 55

    Votre mutuelle santé au meilleur PRIX!

    Mutuelle Baloo

    La complémentaire santé a pour but d’effectuer le remboursement intégral ou partiel des honoraires ou des dépenses médicales non couverts par votre régime d’assurance maladie (Sécurité sociale ou autre). La mutuelle Baloo est un courtier qui offre aux entreprises des contrats collectifs. Mais ici, il sera question de vous présenter le contrat individuel de complémentaire santé qu’elle propose. Nous parlerons également de ses offres de remboursement et donnerons notre avis sur ce courtier. Par ailleurs, vous découvrirez les démarches administratives à effectuer pour la signature d’un contrat, sa résiliation ou encore l’obtention d’un remboursement.

    Baloo : procédure de remboursement

    Baloo : le tiers payant

    Généralement, les dépenses qu’on effectue sont directement envoyées à la mutuelle par le biais du régime obligatoire d’assurance maladie auquel on appartient. En souscrivant à Baloo, vous n’aurez plus à payer une avance pour les frais d’hospitalisation ou de médicaments. Car la mutuelle est en accord de tiers payant avec plusieurs professionnels de la santé comme les radiologues, les laboratoires d’analyse, les pharmaciens, les centres hospitaliers et paramédicaux. Ainsi, les procédures de remboursement deviennent plus simples à faire.

    Baloo : la lettre de demande de remboursement

    Vous avez la possibilité d’envoyer une demande de remboursement à Baloo lorsqu’au cours de la consultation, vous n’aviez pas sur vous votre carte mutuelle. Cela est également valable pour l’adhérent qui ne peut profiter de la télétransmission à cause de son contrat. Il suffit de rédiger un courrier ayant pour objet « demande de remboursement » et de l’envoyer à l’adresse mentionnée en bas de page. N’oubliez pas d’envoyer aussi les preuves (papiers) desdits soins.

    Baloo : le délai de remboursement

    Ce délai est de 48h au maximum (à compter du jour où Baloo reçoit le décompte de remboursement de la part de votre régime obligatoire). Généralement, ce régime obligatoire est la sécurité sociale. Vous recevrez le montant à rembourser directement sur votre compte bancaire. Pendant la signature du contrat, vous devez penser à envoyer votre RIB à Baloo. Si votre contrat actuel ne vous permet pas d’obtenir de meilleurs remboursements de mutuelle santé dans un délai court, pensez à le changer. Pour ce faire, servez-vous de notre comparateur de complémentaires santé en ligne. En plus d’être gratuit, il vous aidera à trouver les devis qui conviennent à votre bourse, votre profil et vos attentes en quelques minutes seulement.

    Le courtier Baloo : notre avis sur la mutuelle

    • Les futurs adhérents de la mutuelle ne disposent pas d’assez d’informations
    • Pas d’information en ligne concernant son partenariat avec les autres mutuelles
    • Comptant plus de 200 000 partenaires (professionnels de santé), son réseau de tiers payant (doté d’un SP Santé) est très efficace.
    • Disposant d’une carte de tiers payant digital, l’application mobile Baloo offre un service dématérialisé.

    Baloo : le tarif des complémentaires

    Pour effectuer le calcul du coût d’une mutuelle santé, plusieurs critères sont pris en compte. Ce qui explique sa variabilité. Ces critères sont :
    • Le type de contrat de mutuelle santé responsable et solidaire choisi (ou non).
    • L’assureur choisi.
    • Les personnes qui composent votre famille.
    • Vote âge, votre régime (la sécurité sociale généralement) et votre lieu de résidence en tant qu’assuré.
    • Le choix du niveau de garanties.
    • Le choix des garanties (les postes les plus coûteux sont l’optique et le dentaire).
    Après avoir effectué votre demande devis, vous devriez avoir plus d’informations sur les tarifs que propose Baloo.

    La mutuelle Baloo : comment y souscrire ?

    En ligne, il est possible d’effectuer un décompte. Mais cela n’est pas possible pour une souscription. Si aucune limite supérieure d’âge n’est définie pour souscrire à Baloo, il faudra au moins avoir 18 ans avant d’y accéder. Vous devez également résider en France métropolitaine et appartenir à un régime obligatoire de protection sociale du pays. À la condition que la première cotisation (fraction de cotisation) soit payée, vous bénéficiez des garanties à compter du jour où le contrat prend effet (d’après vos conditions particulières). Pour avoir la couverture santé Baloo, l’examen médical n’est pas nécessaire. Il suffit de se rendre sur le site ou de passer par un chat pour remplir le formulaire. Ensuite, vous serez contacté par un conseiller Baloo. Les offres de Baloo sont adaptées au profil de chaque assuré. Ainsi, vous avez des mutuelles pour les chômeurs, les étudiants et les seniors. De plus, grâce à la loi Madelin, vous pouvez en tant que Travailleur Non Salarié (TNS) bénéficier des mutuelles correspondant à votre statut de professionnel libéral. Nous vous conseillons de rechercher la mutuelle Madelin qui vous convient.

    Baloo : procédure de résiliation de la mutuelle

    Si vous devez beaucoup voyager pour des raisons professionnelles, ou si les tarifs actuels ne vous conviennent plus (en tant que senior par exemple), vous pouvez changer d’assurance.

    La résiliation à échéance annuelle

    Selon la loi Chatel, chaque année, la compagnie d’assurance a le devoir de vous avertir au fur et à mesure que la fin de la période de résiliation s’approche (minimum 15 jours avant). Ce que disent les conditions générales dans le contrat sur l’échéance doit être pris en compte. Mais au cas où Baloo ne vous aurait pas prévenu de la période de résiliation, il vous est permis de résilier quand vous voulez.

    La résiliation annuelle (hors échéance)

    Dans les cas suivants, la loi Hamon vous autorise à résilier votre mutuelle quand vous le désirez, sans observer le moindre délai de résiliation.
    • Changement de situation (divorce ou décès).
    • Inscription à une mutuelle d’entreprise.
    • Hausse de votre prime d’assurance sans justification par les assurances santé. Les mutuelles santé ne comptent pas.

    Que faire pour joindre la mutuelle santé Baloo ?

    Nous disposons d’experts santé qui sont disponibles pour répondre à toutes vos questions concernant vos contrats. Ils sont également habilités pour vous donner toutes les informations concernant une prise en charge ou un remboursement. Contactez-nous par téléphone au : 04-13-42-14-21 ou à l’adresse postale suivante : Baloo – Siège social 118, rue Roger Mathurin CS 10160 13395 Marseille Cedex 10    

    Leave a comment